France Mutuelle, nos valeurs humaines

France Mutuelle est une entreprise mutualiste innovante, moderne et indépendante. C’est cette indépendance qui nous permet de faire de l’innovation notre raison d’être et de développer des produits précurseurs des évolutions de notre métier.

Nos valeurs humaines

Prévoyance, solidarité et entraide : depuis sa création en 1936, France Mutuelle porte les valeurs mutualistes. Grâce aux cotisations de tous les adhérents, chacun peut accéder à des protections santé et prévoyance adaptées à ses besoins. Que les équipes France Mutuelle imaginent des solutions de prévoyance, ou qu’elles donnent un conseil d’assurance santé, elles restent animées par ce même esprit mutualiste.

  • Disponibilité des équipes France Mutuelle
    Nos équipes sont formées pour être à l’écoute de nos adhérents au quotidien. Nous avons à cœur de leur apporter un soutien efficace, pas seulement sur le plan matériel.
  • Qualité des services
    Nous plaçons les besoins de nos adhérents au cœur de nos préoccupations. Nous sommes fiers de proposer des protections santé innovantes, pérennes, adaptées aux besoins de chacun.
  • Relation de confiance
    Chez France Mutuelle, nous connaissons nos adhérents. Nous nous attachons à construire avec eux une relation de confiance sur le long terme afin de mieux répondre à leurs attentes.

Téléchargez la plaquette institutionnelle : France Mututelle, en rythme avec vos besoins

L’histoire de France Mutuelle

Née en 1936, France Mutuelle est membre de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF). Depuis l’origine, les équipes France Mutuelle défendent les valeurs mutualistes de prévoyance et d’entraide. Leur savoir-faire et leur professionnalisme, alliés à une solidité financière importante, permettent aujourd’hui à France Mutuelle de proposer des solutions de protection innovantes, pérennes, adaptées aux besoins de chacun.

1936 : Création de la Mutuelle
1946 : Devient la Société Mutualiste Complémentaire (SMC) avec 12 600 personnes protégées
1972 : Prend le nom de la Mutuelle Nationale Complémentaire (MNC) avec 100 000 personnes protégées
1990 : Devient Groupe France Mutuelle
1991 : Fusionne avec la Mutuelle des Bourses de Valeurs (MBV)
2009 : Fusionne avec la Mutuelle nationale interprofessionnelle de Prévoyance (MUNIP)
2013 : Lancement du nouveau site Internet avec 140 000 personnes protégées