Actualité, Prévention

Soyez prêt à faire face au coronavirus

 

Le coronavirus se transmet par les voies aériennes, de personne à personne, par le biais d’objets contaminés ou au contact de sécrétions.

Même si la recherche avance, il n’y a actuellement pas de vaccin, de médicament ou de traitement spécifique.

 

PROTÉGEZ-VOUS CONTRE L’INFECTION

Pour limiter la propagation du virus, il est indispensable de respecter les mesures préventives.

 

Il convient d’observer les recommandations suivantes :

  • Surveillez votre température 2 fois par jour
  • Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficulté à respirer)
  • Évitez le contact avec des personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques)
  • Évitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, hébergements pour personnes âgées)
  • Évitez toute sortie non indispensable
  • Privilégiez le télétravail lorsque c’est possible

 

Face à cette épidémie, la téléconsultation est un outil idéal pour :

  • Éviter le risque de saturation des urgences et des cabinets de médecine de ville déjà en flux tendu
  • Permettre à chacun de pouvoir consulter rapidement pour lever les questionnements sur cette épidémie
  • Venir en renfort des solutions déjà mises en place par le gouvernement, en permettant de faire un tri en amont des cas suspects

 

Pour rappel, la téléconsultation médicale AXA est un service dont vous bénéficiez en tant qu’adhérent à Groupe France Mutuelle qui comprend :

  • Un service accessible 7 jours/7 et 24 heures/24, en France et à l’étranger
  • La mise en relation avec un professionnel de santé, médecin généraliste ou spécialiste, inscrit à l’Ordre des médecins
  • Pas de frais supplémentaires, le service est pris en charge par la mutuelle, dans les limites prévues au contrat
  • La transmission d’un rapport à votre médecin traitant, si vous le souhaitez. Votre médecin traitant reste au centre du parcours de soins
  • Un service 100 % sécurisé et 100 % confidentiel (1)

(1)La téléconsultation médicale est conforme à tous les critères de sécurité et de confidentialité exigés par la loi et fait l’objet d’un contrat avec l’Agence régionale de santé (ARS) compétente.

 

Si vous êtes adhérent France Mutuelle, appelez le 01 49 65 26 36

Si vous êtes adhérent MGS, appelez le 01 55 92 27 56

 

Dans ce contexte, nous vous recommandons de minimiser les échanges par courrier.

Pour l’envoi de vos documents relatifs à vos frais de santé, nous vous conseillons l’utilisation de la messagerie via votre espace adhérent.

 

Comment utiliser ma messagerie ?

1-Connectez-vous sur votre espace adhérent

2-Cliquez sur « ma messagerie »

 Vous pouvez également nous transmettre vos documents par mail à l’adresse suivante :

adherent@francemutuelle.fr

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