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Véritable prolongement de votre espace adhérent, retrouvez toutes les fonctionnalités sur votre smartphone.
Grâce à l'application mobile France Mutuelle vous avez un accès complet à votre espace adhérent 24h/24, 7j/7. L'explication en vidéo.
Retrouvez le suivi de vos remboursements Transmettez un devis ou une facture Accédez au détail de votre contrat Téléchargez votre carte de tiers payant Géolocalisez un professionnel de santé Contactez votre conseiller Recherchez une notice de médicament
Disponible gratuitement sur Android ou IOS, l’application mobile France Mutuelle vous permet de retrouver tous les services de votre espace adhérent.
Vous pouvez la télécharger depuis Google Play ou l’AppStore
Vous pouvez également scanner le QR code ci-dessous avec votre mobile !
Pour en savoir plus, consultez notre FAQ
Votre référence adhérent se trouve sur votre carte de tiers-payant, elle est composé de 11 chiffres.
Vous devez vous connecter sur le site www.francemutuelle.fr depuis un ordinateur ou bien télécharger l’application mobile (via Google Play ou App Store) . Cliquer sur « Accédez à mon espace adhérent » puis aller sur « créer mon espace ».
Afin d’activer votre espace, il vous suffit de vous munir de votre numéro de sécurité sociale et de votre référence adhérent.
Vous pouvez modifier votre de mot de passe en cliquant sur « Paramètres » dans le menu à gauche. Saisissez votre ancien mot de passe dans l’onglet prévu à cet effet, saisissez votre nouveau mot de passe, ressaisissez votre nouveau mot de passe. Pour rappel, votre mot de passe doit être au format suivant : 8 à 12 caractères comportant 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial.
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion. Afin de réinitialiser votre mot de passe, vous devez renseigner votre référence adhérent, votre date de naissance ainsi que votre adresse mail.
Ensuite, un code de vérification vous sera transmis par mail. Renseignez votre nouveau mot de passe au format suivant : 8 à 12 caractères comportant 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial.
Votre carte de tiers payant ou carte d’adhérent est téléchargeable via votre espace adhérent dans le menu à gauche en cliquant sur « Ma carte d’adhérent ». Vous pourrez également la télécharger, l’afficher et l’envoyer par mail à un professionnel de santé par exemple.
Vous pouvez modifier vos coordonnées (adresse postale, téléphone) et/ou coordonnées bancaires en cliquant sur « Mon profil » dans le menu à gauche.
Afin d’effectuer une modification concernant votre ou vos bénéficiaires cliquer sur « Envoyer un message ou un document » dans le menu à gauche. Vous pouvez ensuite sélectionner « Effectuer une mise à jour » et rédiger votre message.
Vous pouvez accéder au détail de votre garantie en cliquant sur « Mon contrat » dans le menu à gauche. Cliquez ensuite sur « Afficher » pour voir votre tableau de garantie.
Vous pouvez nous transmettre votre facture en cliquant sur « Envoyer un message ou un document » dans le menu à gauche. Vous pouvez rédiger un message et transmettre votre facture en PJ.
Vous pouvez suivre vos remboursements en cliquant sur « Mes remboursements » dans le menu à gauche. La liste des derniers remboursements effectués sur votre compte s’affiche. En un clic, vous aurez accès au détail du remboursement : l’acte, le bénéficiaire, le montant de l’acte, le remboursement effectué par l’Assurance maladie, le remboursement effectué par France Mutuelle et le reste à charge lorsqu’il y en a.
Votre enfant de plus de 16 ans peut consulter ses remboursements, pour cela il doit créer son espace adhérent avec son numéro de Sécurité sociale, adresse mail et votre référence adhérent disponible sur la carte tiers payant.
Les informations concernant le suivi de votre caution sont disponibles dans le menu à gauche en cliquant sur « Caution ». Vous pouvez accéder au montant total de la caution, au montant restitué, aux anciennes cautions remboursées et au montant consommé après restitution.
Vous pouvez retrouver le détail de vos cotisations dans l’onglet « Mes cotisations » dans le menu à gauche.
Afin de régulariser votre situation vous pouvez effectuer un paiement en ligne. Cliquez sur l’onglet « Paiement en ligne » disponible dans le menu à gauche. Cliquez en bas de la page sur « Procéder au paiement », renseignez le montant souhaité et validez.
Vous pouvez effectuer un règlement en ligne en cliquant sur l’onglet « Paiement en ligne » disponible dans le menu à gauche. Cliquez en bas de la page sur « Procéder au paiement », renseignez le montant souhaité et validez.
Vous pouvez trouver un professionnel de santé en cliquant sur l’onglet « Trouvez un professionnel de santé » dans le menu à gauche. Vous pouvez effectuer une recherche en sélectionnant la spécialité du praticien et/ou son nom ainsi que la ville. Vous aurez accès aux coordonnées complètes du praticien ainsi que les tarifs pratiqués. Vous pouvez également effectuer une recherche par géolocalisation.
• Consulter vos remboursements en temps réel • Vérifier vos coordonnées (adresse postale et électronique) • Télécharger votre échéancier de cotisations de l’année en cours • Télécharger votre carte de tiers-payant • Télécharger vos décomptes • Contacter nos services via le formulaire de contact • Géolocaliser un professionnel de santé
L’application mobile est le prolongement de l’espace adhérent. Téléchargez l’application mobile vous permet de retrouver toutes les informations et fonctionnalités de votre espace adhérent sur votre smartphone où que vous soyez.