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Proximité client et transformation numérique vont de pair chez France Mutuelle

 

Nous adapter à une évolution réglementaire sans renier notre culture

 

Avec la mise en oeuvre de l’Accord National Interprofessionnel au 1er janvier 2016, nous avons poursuivi l’objectif de nous renforcer sur le marché des entreprises, sans pour autant augmenter nos coûts de gestion et de distribution. Pour cela et sans renoncer à notre tradition de conseil et d’accompagnement personnalisé, nous avons offert aux TPE et PME une solution simple et efficace : un portail en libre-service pour permettre aux gérants d’entreprises de mieux comprendre la réglementation nouvelle, d’obtenir un devis gratuit en quelques clics et même de souscrire en ligne s’ils le souhaitent.
« L’offre de base, désormais obligatoire et standardisée, sera identique chez tous les prestataires. Nous voulons nous différencier avec un service efficace, pratique et multicanal » explique Natacha Minasso, Directrice Commerciale, Marketing et Communication.

 

Aborder le marché des contrats collectifs en conservant l’accompagnement

 

Ce portail en libre-service connecté au CRM de France Mutuelle et basé sur Sales Cloud, permet à tout chef d’entreprise de :

  • faire une demande de devis à tout moment ;
  • obtenir immédiatement un tarif, dans un souci de transparence ;
  • réaliser des simulations, en envisageant différentes options (participation de l’entreprise supérieure aux 50 % obligatoires, prise en charge de la famille de l’adhérent…), et savoir immédiatement combien elles coûteraient à l’entreprise et aux salariés ;
  • joindre à tout moment nos chargés d’affaires pour avoir des explications complémentaires, puis poursuivre sa démarche soit en toute autonomie en ligne, soit au téléphone ;
  • mener le processus jusqu’à la signature électronique en ligne ou préférer recevoir un contrat papier ;
  • disposer de tous les documents contractuels et réglementaires, personnalisés et générés en temps réel : contrats, notices à remettre aux salariés, bulletins d’adhésion.

 

Quand la transformation digitale se met au service du client

 

La relation avec l’adhérent se mesure sur la durée. Les outils Salesforce offrent non seulement plus d’autonomie et de services aux clients, mais ils nous donnent également une vue complète de chaque dossier. Grâce à cette vue à 360° de l’adhérent fournie par Service Cloud, nos conseillers clientèle peuvent immédiatement apporter des réponses pertinentes et proposer d’autres offres adaptées à la situation professionnelle et personnelle, ou encore à l’âge de l’adhérent.

 

Étendre le libre-service aux courtiers partenaires

 

Outre le portail de souscription en libre-service, nos contrats sont aussi proposés par les courtiers partenaires. Ces derniers bénéficient d’ailleurs d’un extranet de souscription, en tout point semblable au portail client, à une différence près : il permet aux courtiers de moduler leur taux de commission pour conserver une marge de négociation.
Grâce à cet outil, le courtier réalise ses devis en temps réel lors d’un rendez-vous, sans devoir calculer un tarif à la main. Il consulte également la fiche client et l’historique des interactions. Tout cela depuis un PC, une tablette ou un mobile. « Le courtier, libéré des tâches administratives, peut consacrer le temps gagné aux clients. Ce conseil constitue la valeur ajoutée des courtiers et nous les aidons à la maximiser », estime Natacha Minasso.

 

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