En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. Pour en savoir plus Cliquez ici.
J'accepte Je refuse
Accueil » Nos services et avantages » Assistance santé
Dans le souci de toujours mieux vous accompagner, particulièrement dans les moments de la vie où vous en avez le plus besoin, France Mutuelle a conclu un partenariat avec Filassistance. L’accès à ces prestations est inclus dans la plupart de nos contrats santé, individuels et collectifs.
En fonction de votre situation et de vos besoins, l’équipe pluridisciplinaire de Filassistance convient avec vous des prestations les mieux adaptées et se charge de leur mise en place (acheminement des médicaments, livraison de courses, garde des enfants, assistance aux devoirs, aide ménagère...).
Immobilisation, au domicile, égale ou supérieure à cinq jours
Hospitalisation prévue ou imprévue, y compris chirurgie ambulatoire
Traitement oncologique (chimiothérapie, radiothérapie, ...)
Maladie grave et affection de longue durée
Dépendance
Maternité
Parallèlement à cette enveloppe de services et d’aide à domicile, une offre de prise en charge forfaitaire est prévue dans le cadre du répit de l’aidant, comme, par exemple, la garde de la personne dépendante ou la venue d’un proche à son domicile. Ou encore, la réalisation par un ergothérapeute d’un bilan favorisant le maintien à domicile.
L’équipe médico-psycho-sociale de Filassistance se tient à votre écoute pour vous apporter des réponses à vos questions ainsi qu’un accompagnement psychologique, selon les conditions prévues par la garantie.
Parmi les interventions possibles :
Des appels téléphoniques pour rompre l’isolement social ;
Des entretiens avec des psychologues dans le cadre de l’annonce d’un diagnostic de cancer, d’une affection de longue durée, d’une situation de dépendance ou encore de difficultés suite à la naissance d’un enfant ;
Un accompagnement par une équipe médico-sociale en cas d’hospitalisation pour maladie grave ;
La délivrance d’un 2ème avis médical par des experts en cas de décision médicale importante.