Actualité, Prévention

Le savez-vous? Ce mois-ci c’est OCTOBRE ROSE : ensemble luttons contre le cancer du sein.

OCTOBRE ROSE

 

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Le symbole de cet évènement est le ruban rose. Son équivalent anglo-saxon est le National Breast Cancer Awareness Month. Organisée chaque mois d’octobre, elle a pour but d’accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche. Elle a été instaurée en 1985.

CANCER DU SEINDepuis les années 1985, le mois de la sensibilisation au cancer du sein (BCAM), également appelé en Amérique « Mois national de la sensibilisation au cancer du sein (NBCAM) », est une campagne internationale annuelle sur la santé, organisée par les principaux organismes de bienfaisance sur le cancer du sein chaque année en octobre afin de sensibiliser la population à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche sur sa cause, la prévention, le diagnostic, le traitement et la guérison.

La campagne offre également de l’information et du soutien aux personnes touchées par le cancer du sein.

Le Mois de la sensibilisation au cancer du sein est une campagne annuelle qui vise à sensibiliser les gens à l’importance du dépistage précoce, des tests et plus encore. Cette campagne commence le 1 octobre et se termine le 31 octobre de chaque année.

Des marches ou des courses dans certaines villes y sont dédiées, où les femmes marchent et courent pour montrer leur lutte contre le cancer du sein.

COURSE OCTOBRE ROSE

Vous êtes sur mobile.