Actualité, Prévention

Le savez-vous? Le mois sans tabac commence maintenant!

2020 MOIS SANS TABAC

 

Le mois sans tabac est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter le tabac pendant un mois avec le soutien de leurs proches.

Il se déroulera en novembre. D’ores et déjà, un important dispositif d’information est déployé pour inciter les fumeurs à se préparer et à participer au défi.

Tout au long du mois, des spots télévisés invitent les fumeurs à mieux préparer le sevrage. Ces 3 films leur permettent de se projeter dans les différentes phases qu’ils vont devoir traverser pour surmonter l’arrêt du tabac.

 

• Choisir sa stratégie

MOIS SANS TABAC AVANCEMENTChaque fumeur peut choisir les méthodes d’arrêt qui correspondent le mieux à son rapport au tabac et à sa façon de vivre.

Les traitements adaptés au niveau de dépendance et le recours à un accompagnement par un professionnel de santé sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité.

 

• Prévenir son entourage

Pouvoir compter sur ses proches face à ce changement de vie peut être d’une grande aide. Il peut être ainsi très utile de les informer de cette démarche et de s’assurer de leur soutien.

 

• Préparer son domicile

Avant sa date d’arrêt, jeter ses briquets, ses cendriers, tout ce qui pourrait rappeler le tabac !

 

 

Vous êtes sur mobile.