Réclamations – Médiation

France Mutuelle a fait le choix de retenir le système de médiation proposé par la Fédération Nationale de la Mutualité Française.

A ce titre, elle s’appuie sur le règlement de la Mutualité Française dont le lien est proposé ci-après.

En cas de désaccord ou d’insatisfaction concernant l’application ou l’interprétation des statuts, du règlement mutualiste, de la fiche ou notice d’information afférente à votre garantie, vous devez préalablement vous adresser au Service Relation Adhérents de France Mutuelle.

 

Le service Relation Adhérents peut être joint soit par courrier à l’adresse suivante :

Groupe France Mutuelle
Service Relation Adhérents
10, rue du 4 septembre
CS 11 601
75089 Paris Cedex 02

Soit par courriel à : adherent@francemutuelle.fr

Votre mutuelle s’engage à traiter les dossiers en respectant un délai de 10 jours ouvrables pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée dans ce délai.

Après épuisement de ces voies de recours et si le litige persiste, vous aurez alors la possibilité de saisir le médiateur fédéral. La réclamation ainsi que l’ensemble des éléments nécessaires à l’instruction du dossier devront être communiqués à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF
255, rue de Vaugirard
75719 Paris Cedex 15

Ou bien par mail à l’adresse: mediation@mutualite.fr

Pour accéder à la charte de médiation de France Mutuelle, cliquer ici.

Pour accéder au règlement de médiation de la Mutualité Française, cliquer ici.

Pour accéder à la page internet du médiateur de la Mutualité Française, cliquer ici.

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