France Mutuelle soutient la lanceuse de javelot Margaux NICOLLIN !

Paris, le 05 avril 2024

France Mutuelle a choisi la date du 24 janvier 2024, journée internationale du sport féminin, pour annoncer le lancement de son partenariat avec l’athlète de haut niveau Margaux NICOLLIN. Le parcours sportif de la lanceuse de javelot, ses valeurs et sa résilience face aux défis de santé ont séduit France Mutuelle qui a choisi d’accompagner Margaux dans sa carrière d’athlète de haut niveau. Le parcours de Margaux NICOLLIN nourrit beaucoup d’espoirs pour les collaborateurs et les adhérents de la mutuelle : 16 sélections en équipe de France, 9 titres de championne de France et 2 records de France chez les moins de 18 ans et chez les moins de 23 ans.

Un parcours, des valeurs et un engagement qui résonnent

Margaux nicollin

En parallèle de son statut d’athlète de haut-niveau sensibilisé à l’importance de son bien-être physique et mental, Margaux NICOLLIN est également coach indépendante. La motivation, l’inspiration ou encore la bienveillance sont des aspects partagés avec la culture d’entreprise de France Mutuelle.

La mutuelle, qui a engagé il y a deux ans un vaste plan de digitalisation de ses activités de distribution, de gestion, de sa relation client et des outils mis à la disposition de ses adhérents (application mobile, espace adhérent, espace entreprises, etc.) salue le parallèle entre l’investissement quotidien de l’athlète dans sa recherche de performance et celui dont ses collaborateurs ont su faire preuve pour lui permettre de se moderniser.

Margaux NICOLLIN connaît bien les impacts positifs de l’alliance du sport et de la santé :

En tant qu’athlète de haut niveau, il est très important de s’entourer d’entreprises partageant des valeurs communes et la même vision de l’impact du sport sur la santé. Avec France Mutuelle, j’aurai l’occasion de partager mon quotidien d’athlète et évoquer les apports positifs d’une pratique physique régulière pour le bien-être physique et mental.

Un projet sportif fédérateur pour les collaborateurs et pour les adhérents

Les collaborateurs et les adhérents font bloc derrière l’athlète grâce aux storytelling partagés sur les réseaux sociaux de la mutuelle pour découvrir le quotidien d’une athlète de haut niveau. Pour ce faire, Margaux NICOLLIN devra participer à plusieurs épreuves dans les prochains mois afin de décrocher sa qualification. Et elle peut compter sur les encouragements de son nouveau sponsor.

France Mutuelle n’est pas la première à communiquer sur le parallèle entre les valeurs du sport et les valeurs de l’entreprise, mais l’expérience passée au Comité National Olympique et Sportif Français de l’actuelle Directrice des Ressources Humaines du Groupe, Emmanuelle SERPAGGI, contribue à la cohérence d’ensemble des différentes références au sport sur lesquelles s’appuient la mutuelle dans ses actions de sensibilisation et de communication.

Ainsi, en novembre dernier, la mutuelle avait fait appel aux services de Vincent BOURY dans le cadre d’une intervention auprès des collaborateurs pour partager son parcours inspirant, lors de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH).

Margaux NICOLLIN a rencontré le 14 mars dernier les équipes de France Mutuelle et d’autres temps forts sont prévus dans le courant de l’année 2024, notamment après les épreuves sportives de cet été.

Une belle rencontre avec une athlète qui démontre que l’on peut surpasser les obstacles et construire la performance avec une attitude positive et motivante, et que même dans un sport individuel, la réussite s’appuie toujours sur un collectif

A propos du GROUPE FRANCE MUTUELLE – www.francemutuelle.fr