

Concarneau s’associe à France Mutuelle pour faciliter l’accès à la complémentaire santé
Soucieuse d’améliorer l’accès aux soins pour tous, la Ville de Concarneau a souhaité accompagner ses administrés dans le choix d’une complémentaire santé adaptée à leur situation et à leur budget.
Après une consultation auprès de plusieurs mutuelles, France Mutuelle a été retenue pour la qualité de ses prestations, son expertise et son accompagnement de proximité.
Grâce à ce partenariat, tous les habitants de Concarneau peuvent désormais bénéficier d’une offre de complémentaire santé dédiée, avec des garanties adaptées à leurs besoins.
Une mise en place progressive
Le partenariat débutera par des réunions d’information, permettant de présenter les modalités de l’offre et de répondre à toutes les questions des habitants.
Ensuite, des permanences sur rendez-vous seront organisées sur différents lieux afin d’accompagner chaque habitant dans ses démarches et de proposer un suivi personnalisé.
Réunions d’information
Le 16 et 17 septembre de 18h30 à 20h
Pôle Nautique – Quai de la Croix
Ces réunions donneront une information générale sur le fonctionnement de la mutuelle communale. Elles ne permettront pas d’étudier les situations personnelles.
Le nombre de places étant limité, l’inscription préalable est obligatoire auprès du CCAS à partir du 1er septembre 2025 :
Tél. 02 98 60 52 40 du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h.
Permanences
À partir du 23 septembre, des permanences de proximité seront mises en place afin de permettre aux habitants de rencontrer un interlocuteur dédié, poser leurs questions, comparer les formules et, s’ils le souhaitent, finaliser leur adhésion.
Les permanences se tiendront uniquement sur rendez-vous.
Vous pourrez réserver un créneau lors des réunions d’information, par téléphone par mail ou directement sur notre site internet : Contacter un conseiller Mutuelle Communale – France Mutuelle.
Elles auront lieux de 8h45 à 12h / 13h30 à 17h (Du lundi après-midi au vendredi matin) :
- Espace PAPH
Square des Filets Bleus
- CCAS
3 rue Louis René Villermé
- Mairie annexe de Lanriec
184, rue de Lanriec
Les documents à apporter lors des permanences
Pour faciliter l’étude de votre situation et vous proposer une solution adaptée, merci de vous munir :
- D’une photocopie de votre pièce d’identité
- D’un RIB
- De votre attestation de droits Sécurité sociale
- Vos garanties actuelles (Si contrat en cours)
En savoir plus
Pour découvrir le détail de l’offre, consulter la brochure complète : https://www.francemutuelle.fr/communes-et-partenaires/mutuelle-communale/
Contact
Pour toute question ou pour convenir d’un rendez-vous lors des permanences, vous pouvez contacter France mutuelle.
Téléphone : 09 77 42 43 49
Email : commercial@francemutuelle.fr

À la recherche d’une offre adaptée à vos besoins ?
Particulier, professionnel ou collectivité, adaptez votre offre en fonction de vos besoins actuels et futurs. 
Un conseiller pourra répondre à vos questions et vous apporter un conseil personnalisé.




