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Accueil » Nos services et avantages » DEAFI une aide pour les malentendants
Proche de ses adhérents, Groupe France Mutuelle souhaite le rester en toutes circonstances. C’est pourquoi, attentive aux besoins de nos adhérents qui souffrent de difficultés d’audition ou de surdité, notre mutuelle a mis en place un service d’accueil téléphonique personnalisé. Simple d’accès et facile d’utilisation, il leur permet de communiquer sans souci avec notre service Relation Adhérents, à l’égal de tout autre adhérent.
Pour rendre accessible son service Relation Adhérents aux personnes malentendantes ou sourdes, notre mutuelle a choisi l’entreprise adaptée DEAFI pour partenaire prestataire. Celle-ci est l’unique structure, sur ce type de prestations, à bénéficier d’une certification NF Service Relation Client par l’AFNOR, un gage de professionnalisme et de qualité.
Œuvrant pour l’employabilité des personnes en situation de handicap, DEAFI met donc au service de ses clients des équipes de vidéo-conseillers souffrant de surdité ou malentendants ainsi que des interprètes en Langue des Signes Française (LSF).
Rendez-vous sur notre site internet www.francemutuelle.fr, cliquez sur l’icône « Contact sourds et malentendants » pour être mis en relation avec un conseiller France Mutuelle.
Grâce à l’interface informatique TESA (Transcription Écrite Simultanée Automatisée), les réponses orales apportées par notre conseiller aux questions que vous vous posez sont systématiquement transcrites par écrit. Vous les lisez en simultané sur votre écran d’ordinateur, de tablette ou de smartphone, selon le terminal que vous utilisez pour vous connecter à notre site internet. Le processus s’enclenche automatiquement.
Le début de la démarche est identique : vous vous connectez à notre site internet www.francemutuelle.fr puis, vous cliquez sur l’icône « Contact sourds et malentendants ».
Via la webcam mise en place, vous êtes accueilli par un vidéo-conseiller de l’équipe Deafi, qui lui-même est sourd ou malentendant. Il répond à vos questions en Langue des Signes Française (LSF).
Dans le cas où votre interrogation nécessite la compétence d’un conseiller Groupe France Mutuelle, votre appel est transféré à un interprète Français / Langue des Signes Française (LSF). Ce dernier contacte donc un conseiller France Mutuelle et traduit votre échange en direct.