Tiers payant

Avec le tiers payant, vous évitez l’avance de frais de santé

Carte tiers payant France Mutuelle

 

Avec le tiers payant, vous pouvez être dispensé de l’avance de frais chez les professionnels de santé qui pratiquent le tiers payant, selon les garanties souscrites. Ainsi, où que vous soyez en France, notre mutuelle facilite votre accès aux soins. 

 

Comment bénéficier du tiers payant ?

Il vous suffit de présenter au professionnel de santé pratiquant le tiers payant :

  • votre carte vitale, pour la prise en charge de la partie Sécurité sociale
  • votre carte de tiers payant France Mutuelle, pour le remboursement de la partie mutuelle

 

Vous avez dû payer une partie des frais ?

Il peut s’agir d’un dépassement d’honoraires ou d’un acte hors nomenclature pris en charge par France Mutuelle. Dans ce cas, envoyez-nous la facture justificative. Vous serez remboursé au prorata de vos garanties.
A noter : l’absence de règlement de la part du patient n’est valable que pour les frais de santé chez les professionnels de santé qui pratiquent le tiers payant. Par exemple, le tiers payant ne vous dispense pas de régler votre médecin. En fonction des garanties souscrites, vous serez ensuite remboursé de la partie prise en charge par la mutuelle sous 48h.

 

Un partenariat avec Carte Blanche sur l’optique, c’est vraiment pratique !

Logo Carte Blanche, partenaire de France MutuelleFrance Mutuelle a négocié spécialement pour vous un partenariat sur l’optique avec le réseau de soins Carte Blanche depuis le 1er janvier 2016.

Trouvez l’opticien le plus proche de chez vous membre du réseau Carte Blanche, grâce à l’outil de géolocalisation disponible dans votre Espace adhérent. Présentez-lui votre carte de tiers payant France Mutuelle ainsi que votre ordonnance. Choisissez l’équipement de votre choix et bénéficiez de tarifs avantageux sur des équipements de qualité. L’opticien s’engage à vous établir un devis indiquant les caractéristiques des verres, de la monture et leur prix. L’opticien vous informe en temps réel de l’accord de prise en charge par France Mutuelle, dans la limite des garanties prévues dans votre contrat, et de l’éventuel montant de reste à charge.

 

Plus de 145 000 professionnels de santé conventionnés Almérys

Logo Almérys, partenaire de France MutuelleRéparti sur l’ensemble de la France, le réseau Almérys compte 98 % des pharmacies, 95 % des opticiens, 89 % des laboratoires d’analyses biologiques, 46 % des radiologues…

Votre carte tiers payant France Mutuelle fonctionne chez les professionnels de santé suivants :

  • pharmaciens
  • biologistes
  • radiologues
  • opticiens
  • établissements pratiquant des soins externes
  • auxiliaires médicaux : infirmiers, orthoptistes, kinésithérapeutes, orthophonistes

Qui pratique le tiers payant Almérys près de chez vous ?
Pour le savoir, France Mutuelle met à votre service un service de géolocalisation pour connaître les professionnels de santé pratiquant le tiers payant.

Vous êtes sur mobile.