Mutuelle bien plus qu'un mot !

Les activités culturelles de France Mutuelle

D’après l’INSEE, il y a aujourd’hui, en France, 12 millions de grands parents dont 2 millions d’« arrières grands parents ». Ceux qu’on appelle « les seniors », représentent aujourd’hui 1/3 de la population française, soit 22 millions de personnes, dont l’espérance de vie ne cesse de s’allonger.
Une population qui prend donc de plus en plus soin d’elle et qui s’applique à jouir pleinement de sa retraite et à profiter de la vie et de son temps libre.

En effet, les seniors d’aujourd’hui n’ont plus grand chose en commun avec ceux des années 50 ! Ils voyagent, s’investissent dans des associations et reprennent même leurs études. Il n’est donc pas étonnant que 49% de leurs dépenses soient allouées aux loisirs et plus particulièrement aux activités culturelles.

C’est pourquoi France Mutuelle mobilise depuis 2001 son énergie et sa créativité pour répondre à cette demande de plus en plus croissante en matière de culture. Une démarche unique dans le monde de la mutualité : France Mutuelle ne se contente pas d’envoyer des billets à ses adhérents mais elle organise une soirée privée à leur attention. Ainsi, les adhérents sont invités à participer à Ces événements dans un esprit « club ».

Du théâtre contemporain, au théâtre classique en passant par la comédie musicale, le spectacle humoristique le cinéma ou encore le récital, France mutuelle propose un large panel de sorties culturelles). Déployées principalement sur Paris en raison de notre concentration d’adhérents franciliens, France Mutuelle invite ses adhérents une fois par mois à découvrir un spectacle spécialement choisi et organisé pour eux dans des salles prestigieuses comme le théâtre des variétés ou la Salle Gaveau.

La culture est aussi porteuse de convivialité et d’échanges. Valeurs que France Mutuelle souhaite défendre auprès de ses adhérents. Nous proposons également à nos adhérents, afin de contourner les problématiques de mobilité, de nous écrire sur une thématique. En 2016, le thème est savoureux puisqu’il s’agit de réunir des témoignages autour des repas les plus réussis.

Un pari ambitieux et réussi pour France Mutuelle dont les spectacles réunissent environ 7 000 personnes chaque année.

Vous êtes sur mobile.