En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. Pour en savoir plus Cliquez ici.
J'accepte Je refuse
Actuellement, en tant que salarié, vous êtes couvert par un contrat santé collectif souscrit auprès de France Mutuelle par l’entreprise qui vous emploie. Si vous démissionnez, êtes licencié ou si l’heure de la retraite a sonné, France Mutuelle dispose d’un contrat santé individuel adapté à votre changement de situation.
Attention au délai de souscription : Pour bénéficier de l’accès au contrat France Accueil, vous devez contacter nos conseillers au plus tard 6 mois après la rupture de votre contrat de travail ou dès la fin de la période de portabilité des garanties de votre contrat collectif.
La « portabilité » correspond au laps de temps durant lequel un salarié ayant quitté l’entreprise continue à bénéficier des garanties de sa mutuelle, dans le cas où il n’a pas retrouvé un nouvel employeur et qu’il perçoit l’allocation chômage. Il faut savoir que, dans tous les cas, la durée de portabilité n’excède jamais 12 mois.
Lorsque vous adhérez au contrat France Accueil, vous bénéficiez de nombreux services :
Une question à poser ? Un conseil à demander ? Contactez nos conseillères mutualistes au 09 77 42 43 43.
Anne PEINY
Et découvrez de nombreux services en cliquant ici !