Actualité, Prévention

Journée mondiale des sourds 2021

langage des signesCréée en 1959, la journée mondiale des sourds (JMS) est un événement international ayant pour objectif de valoriser la culture sourde et la richesse de la langue des signes.

Lancée par la Fédération Mondiale des Sourds (World Federation of the Deaf) lors de son premier Congrès du 23 septembre 1951 en Italie, cette manifestation se déroule, chaque année, le dernier samedi du mois de septembre.

Cette journée est l’occasion de sensibiliser le grand public au monde de la surdité, partager les solutions possibles et adaptations réussies. Elle permet également pour les personnes concernées (de près ou de loin), de se rencontrer lors d’événements conviviaux, et, pour les institutions et les entreprises de valoriser leurs actions.

France Mutuelle se rend accessible

TéléconseillerProche de nos adhérents, nous avons mis en place, chez France Mutuelle, un service d’accueil accessible à toutes les personnes sourdes ou malentendantes. Simple d’accès et facile d’utilisation, ce service permet de communiquer avec un conseiller répondant aux questions à l’aide d’un outil de Transcription Ecrite Simultanée Automatisée (TESA) ou via webcam en langue des signes française.

Pour répondre à cet enjeu d’accessibilité, notre mutuelle a choisi le partenaire DEAFI. Cette structure bénéficie d’une certification NF Service Relation Client délivrée par l’AFNOR, gage de professionnalisme et de qualité.

Pour plus d’informations sur ce service, cliquez ici.

Vous êtes sur mobile.